« CBS Project Jazz quartet » au Petit Chicago, Samedi 21 Octobre à 21h

Formé en 2012 à partir d’un atelier de l’Association « La Seyne Jazz Workshop », le groupe explore le répertoire des standards du jazz.

Inspirés par les versions légendaires de ces chansons par Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou Billie Holiday, la chanteuse et ses musiciens n’hésitent pas à y mêler l’influence d’autres musiques et de laisser toute sa place à la spontanéité de l’instant et de l’improvisation.

Les Musiciens :

Carole BELLON (vocal) a évolué dans les contextes et les styles les plus variés : pop, rock, jazz. Elle pratique le chant jazz en solo et en quartet vocal, avec une prédilection pour l’art de l’improvisation en « scat ».

Claude LIMAGE (piano), après avoir pratiqué la musique classique, a été formé au jazz au sein des ateliers de « La Seyne Jazz Workshop ». Son style d’accompagnement s’inspire des pianistes de l’ère Be-bop : Red Garland, Kenny Barron.

Gérard PECHOUX (Batterie) a joué depuis sa jeunesse avec la plupart des musiciens de l’aire toulonnaise. Aussi influencé par le jazz moderne que par les rythmes du monde, son jeu de batterie explore les couleurs sonores de l’instrument.

Philippe ADJUTOR (Contrebasse) après avoir joué de la guitare dans plusieurs big bands ainsi que de la musique brésilienne, puis de la basse électrique, est passé aux « cordes verticales » à la naissance de ce quartet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s